Runeference
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runeference

Bienvenue sur le forum officiel du clan de runescape Runeference
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pool du canadien 2013!
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:12 par Truocerp

» beurk ou miam
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:03 par Nico101

» Fusion avec French Panthers?
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeMer 20 Nov - 20:48 par Mari Nurse87

» Le grand concours de recrutement!
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeDim 17 Nov - 23:26 par Truocerp

» r.i.p runeference
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeSam 16 Nov - 22:09 par xp factory

» [nouveauté] Nomination d'un dirigeant dans le clan
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeSam 16 Nov - 21:37 par xp factory

» le guide pour le warband
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeVen 1 Nov - 3:46 par xp factory

» Quel est votre dieu préféré?
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeVen 1 Nov - 3:25 par xp factory

» guide pour slayer (lvl 75 +)
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeDim 20 Oct - 1:01 par Qc Furilax

Sondage
Quel dieu préférez-vous?
Armadyl
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap11%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Bandos
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap0%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guthix
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap44%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Saradomin
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap0%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Zamorak
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap11%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Zaros
Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_lcap33%Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bons d'échange Runescape - Une semaine après

Aller en bas 
AuteurMessage
Truocerp
Intermédiaire
Intermédiaire
Truocerp


Messages : 159
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 31
Localisation : À la colonie de sphères brillantes (Karamja)

Bons d'échange Runescape - Une semaine après Empty
MessageSujet: Bons d'échange Runescape - Une semaine après   Bons d'échange Runescape - Une semaine après I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:42

Mod Pips nous parle des bons d’échange, une semaine après leur lancement, et il nous fera partager quelques chiffres sur l’utilisation des bons et sur le trafic d’argent réel.

Bonjour à tous,

Une semaine après le lancement des bons d’échange, nous avons reçu des commentaires positifs de la communauté, et nous avons remarqué un impact immédiat sur le jeu. Certains avis sont toutefois plus partagés. Il faut dire que c’est un changement majeur pour le jeu, et il est compréhensible qu’il laisse certains joueurs sceptiques. Dans cet article, je vais partager avec vous des informations sur le rôle qu’ont joué les bons d’échange, et je vous ferai part de mon opinion sur certains sujets abordés par la communauté.

L’impact des bons sur le trafic d’argent réel

Les bons d’échange ont été conçus afin de nous débarrasser des trafiquants d’argent réel qui mettent à mal l’économie du jeu et nuisent à l’expérience de jeu. Bien que ce ne soit encore que le début, nous avons déjà obtenu des résultats très prometteurs. Notre analyse de l’activité des trafiquants d’argent réel montrent que depuis le lancement des bons d’échange :

La quantité d’argent introduite en jeu par ces trafiquants a diminué de 81 % ;
Le nombre de trafics d’argent réel a baissé de 61 % ;
Le volume d’argent généré par ce trafic a diminué de 63 %.
Je m’attendais à ce que les bons d’échange n’aient qu’un effet mineur pour commencer, et que leur rôle dans l’éradication du trafic d’argent réel deviendrait de plus en plus significatif sur la durée, mais en réalité, leur impact a été plus important et plus rapide que prévu, ce qui est une très bonne nouvelle !

J’ai lu plusieurs messages sur les forums disant que les bons ne pouvaient pas être efficaces contre le trafic d’argent réel si les trafiquants pouvaient toujours revendre de l’or à un moindre prix au marché noir. Bien que cela semble logique, ce n’est en réalité pas le cas. Le prix des bons en pièces d’or dans RuneScape est décidé par les joueurs et ces bons atteindront donc la valeur que les joueurs veulent bien leur donner. Ils répondent ainsi à la demande, en lieu et place des trafiquants d’argent réel. Comme cela a déjà été montré, il n’est pas nécessaire que les bons d’échange représentent une concurrence de prix directe pour qu’ils nuisent aux trafiquants d’argent réel, réduisent leur rôle sur le marché et les forcent à quitter le jeu.

La guerre contre les trafiquants d’argent réel

Je tiens à vous assurer que les bons d’échange ne sont qu’un nouvel élément de nos initiatives contre le trafic d’argent réel et les bots, et ne les remplacent pas. Botwatch et les technologies associées ciblent le problème de l’offre, tandis que les bons sont destinés à répondre à la demande.

Nous continuons à faire évoluer nos systèmes visant à éradiquer le trafic d’argent réel. Par exemple, la semaine dernière, nous avons implémenté en même temps que les bons un outil amélioré d’analyse des échanges. Cette semaine, nous avons commencé à travailler sur un ensemble de fonctionnalités pour Botwatch afin de cibler les trafiquants d’argent réel. Je peux aussi vous confirmer que ce lundi, nous avons procédé à l’exclusion définitive de plusieurs dizaines de milliers de comptes utilisant des clients tiers.

L’implémentation des bons ne signifient pas l’arrêt de nos autres mesures de protection. Nous continuerons ainsi à rechercher et à intercepter les trafics d’argent réel, à démunir les trafiquants et les comptes fantômes de leur fortune et à exclure les comptes utilisés pour nuire au jeu de cette manière.

Statistiques sur l’utilisation des bons


En plus de mettre à mal le trafic d’argent réel, les bons permettent également d’améliorer l’accès à l’abonnement et de le payer grâce à vos efforts en jeu. Voici quelques-unes des principales statistiques au bout d’une semaine :

Plus de 3 500 bons ont été offerts à d’autres joueurs.
Plus de 10 000 joueurs non abonnés ont utilisé les bons pour s’offrir un abonnement.
Plus de 800 années d’abonnement ont été obtenues grâce aux bons.
Plus de 3 000 000 RuneCoins ont été obtenus grâce aux bons.
Plus de 13 milliards de pièces d’or ont disparu du jeu grâce à la taxe sur la conversion de bons non échangeables en bons échangeables.
Presque 10 % des tickets de RuneFest qui ont été vendus jusqu’à maintenant ont été achetés grâce aux bons.
Nous avons aussi entendu parler de joueurs utilisant les bons pour s’entraider, et notamment d’un clan dont les membres ont acheté des bons afin d’offrir un ticket pour RuneFest à l’un de leurs amis qui n’avait pas les moyens de s’en procurer. C’est vraiment merveilleux d’entendre de telles histoires.

Je suis vraiment content de voir que davantage de joueurs peuvent découvrir la version du jeu pour abonnés grâce aux bons. J’aime aussi beaucoup le concept de pouvoir passer quelques heures en jeu et de gagner de l’argent afin d’obtenir des jours d’abonnement et de continuer ainsi à jouer sans avoir à dépenser d’argent réel.

J’espère que vous aurez trouvé cet article informatif et intéressant, et qu’il vous aura montré l’impact croissant qu’auront les bons sur l’éradication du trafic d’argent réel et l’amélioration de la santé du jeu. Si vous avez d’autres questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous rejoindre dans une session de questions et réponses organisée dans la section RuneScape de Reddit ce jeudi à 17h BST, avec Mod Mark, Mod Dean et moi-même.

Merci de m’avoir lu,

Mod Pips
Producteur délégué, RuneScape

Lien vers l'annonce : http://services.runescape.com/m=news/l=2/bons-dechange-runescape--une-semaine-apres
Revenir en haut Aller en bas
 
Bons d'échange Runescape - Une semaine après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runeference :: Runescape :: Nouveauté en jeu-
Sauter vers: